Actualités

07/09/2011

De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas

posté à 04h43

Bonjour, c'est la news de l'année ! lol

2010 : 2 Triathlons
2011 : 1 Triathlon
2012 ?

Une activité de Coaching, un club Triathlon ''Azur TriAthle TEAM'' à s'occuper, un club de sport Santé ''Form'Evasion Sport Santé'' à développer et de nombreux projets qui avancent doucement sur la Riviera. Moi, le Ch'ti Nordiste qui avait le choix entre la côte d'Azur Belge à 2 encablures de chez moi ou la vraie côte d'Azur ! Bon, ben voilo ... pour l’instant, ma route est ici.

Flashback,

Je ne cours plus depuis bien longtemps maintenant, estimant ce sport trop ingrat et frustrant. Découverte du sport d’endurance à 19ans, j’apprends et suis ma route. Il m'a beaucoup appris, ça été une bonne école et ça l'est toujours ! Simplement, il est vrai que j'ai toujours eu du mal avec les fausses catégories ''pro'' que l'on vend sur les courses, ce qui me faisait rêver lorsque je voyais Simon Lessing courir à Marseille en GP à la TV ! On a toujours essayé de donner l’image la + professionnelle possible des GP ! Tu es content, tu cours en élite avec des pros et pourtant ben, t'es pas pro ! Quel intérêt ? Une reconnaissance ? Un plaisir ? Tu t’aperçois que tu es vite limité lorsque tu vois ta progression se stopper par rapport aux autres sans parler de ta vie privée qui en prend un coup à coups de sacrifices…….. Maaa foi ...
Quand tu es jeune et que tu travailles même que 25h par semaine, tu as des rêves, des envies, des espoirs et, tu peux pas rivaliser avec des emplois du temps dédiés entièrement au triple effort, la progression et surtout la régularité ne sont pas les mêmes ! Ca devient frustrant et tu te dois de trouver ta voie, ton chemin, tes objectifs extra professionnels et sportifs, avancer et tourner une page. Un sportif rêve son rêve tandis que le Champion le vit ! ;-) Aller, un jour, j’écrierai un livre Confession ! lol

Revenons sur le Tristar qui s’annonce technique sur route humide

J'ai décidé d'y participer puisque c'est LA course locale qui passe à 3 reprises à la maison, à La Turbie ! Et c'est toujours bien de garder contact pour ne pas se faire oublier des Régionaux ! C'est donc avec une reprise début Juillet avec les gars du Team, les gars que je coache et autres que j'ai repris l'entraînement en mode bonne franquette. Jusqu'au jour J, il n'y aura eu aucune séance Elitiste, que du plaisir, pas de fractionné, des barbecues, et le travail estival ! Le but est aussi de faire progresser tout le monde !
Une natation correcte, je suis rapidement au contact avec le groupe de tête que je laisse volontairement partir dans la première ascension du Mont de mules, voulant faire une course d’attente et attaquer là où les défaillances se manifestent sur le parcours, c'est-à-dire à l’approche de la Trinité, au 60ème kms. 2 grosses montées sur la fin et je n’aurai repris en compagnie de Thomas Hellriegel que 2 lascards !! Là, je me dis qu’il me manque vraiment des courses dans les jambes, ça c’est certain ! Je n’ai revu personne et pourtant pas si loin ! RRRrr
Erreur tactique, c’est évident, je m’en prends qu’à moi-même ! La course on doit la faire devant et se laisser aspirer devant par le rythme général et l’entrain des motos suiveuses à tout zazimut !! ;-) Tu connais ça Thomas hein !! ;-) Tu peux critiquer le drafting, c’est sur que quand t’as pas fait parti du jeu et de la fête à l’avant ben tu râles et quand t’es dedans, tu expliques bien que tout le monde a été réglo ;-) On connaît tous ça au fond !

Je finis donc premier des derniers ou dernier des premiers à la 7ème position de ce Tristar 2011. Satisfait de la course de l’année !

Que dire de plus ? Rdv sur Facebook avec Azur TriAthle TEAM ou sur www.cedric-amand.com

Tu es intéressé par un projet Coaching ou tout simplement faire parti du club Triathlon Azur TriAthle Team, je t'invite à prendre des infos ;-)

Merci à Wcup – Telaio - Rotor - Foor
@ l’année prochaine 

 

www.cedric-amand.com


22/02/2011

Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !

posté à 13h35

Bonjour,

Je vous présente les DEFIS SPORTS mis en place par la Société CAC Coaching.

TERMINE LE COACHING PAPIER !!
Vous avez la chance désormais d'avoir un Coach qui vous suit et vous fait progresser sur le terrain !

Entreprise - Groupe d'amis - Associations
Soyez 3 au minimum (10 maxi) et vous pouvez vous offrir les services du Coaching personnalisé en Triathlon, Trail, Running.
Gardez l'enthousiasme et l'énergie de votre groupe d'entraînement puisque c'est avec lui que vous avancerez et progresserez vers votre objectif !

Terminé le Coaching MAILING !!
Avec CAC Coaching, vous partagez directement pendant votre effort avec votre Coach !

Chacun a sa planification personnalisée avec ses allures, ses capacités ... à la semaine. Chaque semaine, nous nous voyons pour partager un entraînement en commun avec le Groupe !

Quoi de plus efficace que l'énergie du groupe allié à votre programmation et votre Coach qui vous corrige sur le terrain ?
Vous avez désormais toutes les clés en main !

Toutes les infos, lien ci-dessous
Bien @ vous, sportivement
Cédric

 

CAC Coaching | Rubrique Défis Sports


17/02/2011

MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!

posté à 21h35

 


28/11/2010

Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image

posté à 07h12

Bonjour,

Azur Tri Athle TEAM est un Team où l'on se fait plaisir. Nous avons la région, le climat, le relief, la mer et ...
la possibilité de s'équiper en matériel très haut de gamme bike, vêtement, nutrition

@ suivre sur le lien suivant
Tchuss et bon week-end pluvieux
Cédric

 

Présentation matériel Team


14/09/2010

Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook

posté à 13h53

Hello,

Vous avez la possibilité via Facebook de suivre le début, la création et l'évolution d'Azur Tri Athlé TEAM.

Les rubriques NEWS et TEAM sur www.cedric-amand.com regrouperont également une partie de l'actualité. Commentaires, rédaction course, presse et à venir vidéo. Des projets en cours donc, ça avance ... !

C'est donc sous forme de structure associative que le TEAM voit le jour et se dirige vers sa première saison. Plus qu'un Team, nous serons également affiliés à la Fédération Française de Triathlon afin de délivrer les licences et couvrir votre activité compétition.
L'appellation TEAM ne signifie pas forcément Elitisme. Chacun est le bienvenue et chacun trouvera sa place au sein de cette nouvelle structure Azuréenne !

Je tenais également par cette annonce à remercier Alain Ribaut dit Braziou ;-) pour son accueil au sein de Beaulieu Triathlon pour cette saison 2010 ! Merci à toi et qui sait ... On s'voit à la piscaille ;-)

Ciao à tous et portez vous bien !
Cédric

 




» Consulter les archives

RSS