Actualités

29/09/2005

Le Phenix

posté à 03h22

Bonjour à tous,

Bon, plus de 2 mois sans nouvelles, c'est long ! Sachez quand même que j'ai déménagé, je vis désormais seul à La Garde entre Hyères et Toulon. Seul, et oui seul ... c'est mon lot quotidien aujourd'hui. Je commence à sortir la tête de l'eau et à refaire surface après plus de 2 mois de galère et de ploblème de coeur. C'est une période très difficile que j'ai traversé et où le chemin est encore long. Je ne m'étalerai pas sur le sujet mais comprenez bien qu'il a été très difficile pour moi d'assumer ma saison de triathlon et mes différents objectifs. Tous les matins j'ai le droit du haut de mon nouveau balcon à ce magnifique levé de soleil et je tenais à vous en faire profiter.

D'ailleurs, c'est plutôt à eux que je dois quelques lignes dans mon site : des amis qui m'ont aidé, épaulé et soutenu tout au long de mes galères. Sans eux, les baskets, je ne les aurai plus chaussées et la saison se serait bouclée. J'ai découvert et nous avons découvert ce que pouvait être la valeur d'un groupe. C'est si facile de ne vouloir vivre que le bon sans en affronter le mauvais ! Mais la, c'est encore mieux car pendant que certains s'épanouissaient dans leur vie qu'elle soit sportive et autre, et bien ça n'a jamais été un effort de m'aider. C'est si facile de rester dans sa dynamique positive, de ne pas s'en écarter pendant que le copain lui, à côté va mal. On a pas envi de s'en écarter de sa ligne droite qui mène au "succé". Vous l'aurez bien compris, c'est tout l'inverse que mon entourage aura fait et qui s'est produit. On fait la part des choses et on ne laisse pas tomber les copains, et c'est cela les vraies valeurs d'un groupe. Alors, merci à vous les gars car il en reste encore des jours difficiles !

Au jour d'aujourd'hui, je suis à la recherche d'une situation stable au point de vue financier et c'est cela ma priorité du moment. J'aurai bien sur aimé entrer dans l'armée, faire une carrière dans l'armée, dans un premier temps en faisant du triathlon à plein temps et dans un deuxième temps (le plus important), c'est l'armée qui assurerait ma reconversion. C'est si facile de profiter du système, entrer dans l'armée pour faire du tri et une fois terminé, hop c'est fini, j'me casse ! L'armée offre une reconversion aux athlètes qu'elle a aidé, il est donc normal de lui devoir et faire carrière derrière. Enfin, de toute façon la question ne se pose pas pour moi car je n'ai pas le statut de haut niveau et il m'est donc impossible d'y entrer sous cette forme. Alors, j'avais bien pensé entrer en tant que plongeur démineur dans la marine mais c'est pareil, ce ne sera pas possible car trop vieux à l'entame de la formation en janvier (25 years, it's no good !). Alors voilà, je reste motivé et optimiste car je suis sur d'autres pistes et projets. Donc affaires à suivre et à voir. Maintenant, si certains d'entre vous peuvent me suggérer quelque chose ou ont des idées quelconques, n'hésitez pas ... à bon entendeur. Merci

Point de vue entraînement, Mulhouse a décidé de ne pas me faire courir à La Baule qui est tout a fait dommage à mes yeux vu ma forme qui n'était pas si mauvaise que ça bien au contraire, enfin ... Ma saison s'est donc achevée sur le Fit où je me suis vu gagner une étape avec une belle échapée de Charly et moi qui nous a portée jusqu'à 1' d'avance je crois, nous avons bein bossé ! Avec mon niveau à pieds, il était évident que j'aurai dû la remporter mais des problèmes au ventre m'ont handicapé toute la semaine du Fit et je fini donc 11ème je crois, en ayant marché et tout et tout ... enfin vous voyez, petite déception sur ça. J'aurai malgré tout fait de belles choses quand même. Et mon dernier tri était Saint Mandrier que j'ai failli remporter au nez et juste devant la barbe de Cyrille Mazure, l'homme qui était très très en forme en cette fin de saison mais qui s'est achevée par 2 fractures à la cheville ! Et la, on pourrait refaire un paragraphe sur l'entraide entre nous mais c'est pas la peine, vous avez compris non ?! On se le rend bien tous ... Bouge pas Cyrille, j'arrive pour accrocher ton linge et tes beaux..., heu merde qu'est ce que j'raconte la ! tes slips tout moche plein de m...e ! J't'ai casséééééééé !! Double !!
Et parlons un p'tit peu de ces courses à "Carouf", Cyrille en béquilles ... et moi. Nous nous sommes amusés à se faire passer pour un couple homo (bien-sur, c'est lui qui a commencé!) devant tout le monde en s'exclamant à haute voix : "chéri" par si et "chéri" par la ... vous imaginez le tableau un peu ?!

Donc le sport en ce moment c'est de la détente, du plaisir, de l'entretien, du ressourcement vous voyez. D'ailleur, une journée restera à jamais gravée dans ma mémoire. Certains ont entendu parler d'une sortie de 200 Kms ... Nous sommes partis à 4 pour une sortie initialement prévue pour 2h30 maxi. Mais, ce jour la, j'ai décidé de mener avec moi mes compagnons dans une galère qui s'est révélée être un pur moment. Mes coups de déprimes me poussent à certains moments à vouloir m'évader pour me ressoucer. Car lorsque l'on ne va pas bien, si l'on veut s'en sortir, il ne faut pas rester seul chez soi. Donc j'ai décidé au bout de 45' de vélo de ne pas vouloir rentrer chez moi et m'exclamais de vouloir passer la journée sur mon vélo ! Tonton Hervé et moi nous sommes regardés et on s'est vite compris, on se tape dans la main et c'est parti pour 200 Kms, c'était le but ! Le 4ème cycliste ne pouvait pas suivre car il bossait. Ne restait plus qu'à Rod à nous suivre oui ou non, et ce fut oui ... On sort donc les portables et on prévient nos entourages que l'on ne sera pas rentré de si tôt ! Mes parents pour moi qui étaient en vacance. Ca aura été 210 Kms pour moi et 7h30 sur le vélo avec 3 misérables barres de céréales quelconque, 8 cols, sans argent et au mental. Tout pour s'évader et penser à autre chose. Merci les gars pour cette sortie qui est gravée dans mon esprit.

Enfin, voilà, j'essais de faire au mieu pour résumer ces 2 mois ... On en reparlera plus tard, j'ai le net maintenant !
Bye à tous et bonne fin de saison

 


Autre news:
07/09/2011 : De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas
22/02/2011 : Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !
17/02/2011 : MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!
28/11/2010 : Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image
14/09/2010 : Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook
05/09/2010 : Quand vous voulez le TriStar 0,5/0,5/0,5, pour moi le 111 c'est encore trop long !
14/08/2010 : La Comics Coaching Car
02/07/2010 : Coach Sportif Nice - Monaco - Menton | Reco TriStar Monaco
16/09/2008 : Half IRONMAN Monaco
03/06/2008 : Championnats de France LD


» Consulter les archives

RSS