Actualités

16/10/2005

Le Roc d'Azur 2005

posté à 13h45

Bonsoir,

Une journée balade et rencontre ce Dimanche au Roc d'Azur du côté de Fréjus.

Je me suis attardé quelques minutes sur le stand Wcup où il n'a pas hésité à faire étalage de tous les produits de la gamme et de les faire goûter ! A chaque fois je me régale et j'en profite ... Wcup sera présent lors du semi-marathon Marseille - Cassis fin Octobre. Il est le seul et unique partenaire en ce qui concerne la diététique. 10000 litres de boissons seront distribués sans oublier les multiples barres énergétiques ! Départ, arrivée et bien évidemment pendant la course. Bonne chance à tous les participants et appréciez bien les produits, vous allez voir ce goût de non sucré qui est essentiel à notre pratique sportive. C'est une révolution, vous goûterez et vous jetterez les autres marques à la poubelle, je vous le dis moi.

Une rencontre fort bien intéressante avec Pro Race et son futur, je l'espère, célèbre pédalier. Innovation, technologie et performance. Un p'tit mot sur tout ça : c'est simple et imaginez un pédalier sur le quel les plateaux sont toujours en avance sur les manivelles. Alors, ça vous parle un p'tit peu ? Pensez à ce qui vous sert à essorer votre salade, vous savez, l'essoreuse que vous faites tourner ...
Donc ...

GRACE à un système d'engrenages dit "trains épicycloidaux" à l'intérieur du boitier, qui réduit l'effort et surmultiplie le mouvement final (rotation des plateaux).

DU COUP, lorsque l'on fait un tour de manivelle avec le pédalier "ORBIT", c'est comme si l'on faisait 1,44 tours avec un pédalier traditionnel.

PLUS de RELANCE avec un effet de levier plus important facilite le démarrage et l'accélération et donc ce qui nous amène à une réduction énorme des plateaux.

PLUS de FLUIDITE avec un passage des points morts hauts et bas plus souple ce qui rend le pédalage plus fluide.

MEILLEURE RECUPERATION grâce à une réduction de l'effort, des muscles moins sollicités et de l'énergie économisée lors d'entraînements répétés.
Les études révèlent que avec du matériel classique, au fil du temps la cadence et la puissance diminuent alors que le pédalier "ORBIT" offre un soutien dans le temps de la cadence dans l'effort tout en augmentant la puissance. Le tout est accompagné d'une diminution de la fréquence cardiaque de 5 à 6 pulsations / min !

A savoir que ce pédalier est plus lourd de 300 grammes par rapport à un pédalier normal. On enlève des maillons de chaînes à cause des plateaux beaucoup plus petit bref un calcul est à faire mais cela reste néanmoins plus lourd que le pédalier traditionnel.
Ce matériel est testé et utilisé par des sportifs de hauts niveaux mais il tend également à servir les cyclistes loisirs grâce justement à son effet de pédalage beaucoup plus souple et facile.
Voilà, j'espère avoir l'occasion de pouvoir tester ce matériel et de vous en faire profiter de par mon analyse.

Sur ce, bonne soirée à tous

 

www.wcup.fr


Autre news:
07/09/2011 : De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas
22/02/2011 : Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !
17/02/2011 : MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!
28/11/2010 : Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image
14/09/2010 : Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook
05/09/2010 : Quand vous voulez le TriStar 0,5/0,5/0,5, pour moi le 111 c'est encore trop long !
14/08/2010 : La Comics Coaching Car
02/07/2010 : Coach Sportif Nice - Monaco - Menton | Reco TriStar Monaco
16/09/2008 : Half IRONMAN Monaco
03/06/2008 : Championnats de France LD


» Consulter les archives

RSS