Actualités

08/06/2006

Dans le creux de la vague et très loin du sommet !

posté à 04h23

Bonjour,

Oui dans le creux de la vague tout simplement car mes semaines d'entraînement ne sont pas surchargées en heure. Je limite la casse depuis un long moment maintenant et ça me pèse pas mal. Heureusement qu'il y a du soleil par ici ! Enfin, tout ça pour dire qu'il sera difficile de voir un jour le sommet de MA vague dans ce sport, j'en suis certain.

Quoi dire, je sors d'une période fatiguante où l'entraînement a été délaissé. Il faut donc trouver le bon chemin qui me mènera vers un résultat correct tout simplement en jouant sur la fatigue, le temps, les obligations, le stress, le bon temps ... C'est là le problème de 98% des triathlètes. C'est parce que l'on aime ce sport que l'on fait tant de concession et que l'on délaisse tant de choses ou de gens autour de nous. C'est donc normal que la pression sorte à un moment donné.

Moi, j'ai décidé de lacher la pression au moment des Championnats de France. Mettez vous à ma place, vous préparez un objectif tout un hiver. Courir la nuit en commençant l'entraînement à 19h45 après le boulot, cela m'est arrivé souvent, très souvent, trop souvent peut-être. Enchaîner les entraînements par manque de temps en voulant bien faire ... Vous faites ça pour que ça vous mène quelque part, on est d'accord ? Bref des concessions récompensées par ???? " A l'année prochaîne à cause d'une chute qui n'est pas de ma faute !! " Si mon objectif avait été rempli, je n'aurai pas eu ce goût amère dans la bouche. J'ai cru au repéchage et rien ... bref, chacun à son échelle peut s'imaginer dans cette situation. C'est humain tout simplement.

En route doucement vers les prochaînes courses, reprendre goût et l'envie fera le reste, on va dire ça comme ça.

Allez, j'essais d'être plus présent sur le net mais je ne voulais pas m'étaller sur tout ça. Maintenant c'est fait, considérons que la page se tourne et que la saison continue !

Page entraînement à jour (et je me répète peut être ! lol c'est pas grave c'est ma cure)

Bye à tous, entraînez-vous bien
Cédric

 


Autre news:
07/09/2011 : De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas
22/02/2011 : Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !
17/02/2011 : MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!
28/11/2010 : Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image
14/09/2010 : Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook
05/09/2010 : Quand vous voulez le TriStar 0,5/0,5/0,5, pour moi le 111 c'est encore trop long !
14/08/2010 : La Comics Coaching Car
02/07/2010 : Coach Sportif Nice - Monaco - Menton | Reco TriStar Monaco
16/09/2008 : Half IRONMAN Monaco
03/06/2008 : Championnats de France LD


» Consulter les archives

RSS