Actualités

11/01/2005

Connaissez - vous Tri Du A ?

posté à 18h59

Les deux dernières années passées à Rouen m'ont appris essentiellement le travail foncier : J'ai pris du muscle, de la barbaque ! J'ai appris ce que c'était "faire des bornes" (même si pour certains, on peut toujours en rajouter : je dirais même facilement...)

BREF, IL EST MAINTENANT TEMPS DE PASSER A AUTRE CHOSE : Du nouveau, du tout neuf : tout ce que j'aime ! Du travail de PRO !

Tri Du A : Triathlon Duathlon Athlétisme

La formule est simple, elle vient de l'extraordinaire savoir faire qu'ont 2 passionnés nommés Pierre POMPILI et Françoise MARGERIE.
De ces 4 mains formidables est née Tri Du A, une association sportive fondée dans le but de permettre à des athlètes de profiter d'un cadre et de moyens favorisant leur évolution, celle de leurs performances, et de ce fait faciliter leurs accès aux compétitions internationales.

Domicilié à Lyon, Pierre est à la base un entraîneur d'athlétisme. Il encadre l'équipe nationale du Burundi avec des coureurs de classe comme Egide Manirakiza (Vice-Champion de France de cross, Champion de France du 5000 m et semi-marathon), Pasteur Nyabenda (vainqueur du semi de Toulouse, semi de Macon...), et plein d'autres athlètes.

Il est venu sur le tard en Triathlon et Duathlon : tout cela pour commencer une formidable aventure avec l'un de nos meilleurs triathlètes Français qu'est Cédric Fleureton il y a deux ans.
L'objectif est de créer un groupe soudé de sportifs de haut niveau, dans le but de participer aux grandes épreuves. Les performances découlent de la motivation de groupe et de la solidarité.
Nous croyons avoir beaucoup à apprendre au peuple africain alors qu'il n'en est rien, puisqu'il suffit de regarder ses athlètes burundais pour comprendre qu'ils sont à la base plus naturels que nous en la matière : Ils ont la culture du TRAVAIL DE GROUPE.
L'approche de Pierre est tout à fait novatrice : il apprend de ses athlètes autant qu'il leur apprend. Tout le travail est basé sur un échange, une correspondance de deux cultures différentes. Ce sont ces simples valeurs qu'il veut retranscrire dans le sport moderne Français en l'occurence nous, triathlètes comme moi, Francky Batelier, Cédric Fleureton, Mickaël Aigroz, Rod De Kanel...

Françoise, dans un premier temps sa compagne puis secrétaire et assistante de l'association vogue avec Pierre au gré des épreuves d'un bout à l'autre du monde : pour vous donner un exemple, ne me demandez pas comment est ce possible (même si, vous allez me dire "oui, euh !, y a l'avion !") mais ils sont capables d'être à Rome le samedi et à Cancun le lendemain pour suivre leurs athlètes (si, si ! moi je dis respect !). On ne peut que courir vite dans ces conditions.

Ne les cherchez pas sur les épreuves, ils savent se fondre dans les paysages comme des caméléons. C'est dingue ! Mais ils sont exceptionnels.

Retenez bien Tri Du A, ca ne fait que commencer...
Bientôt le symbole.

 


Autre news:
07/09/2011 : De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas
22/02/2011 : Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !
17/02/2011 : MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!
28/11/2010 : Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image
14/09/2010 : Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook
05/09/2010 : Quand vous voulez le TriStar 0,5/0,5/0,5, pour moi le 111 c'est encore trop long !
14/08/2010 : La Comics Coaching Car
02/07/2010 : Coach Sportif Nice - Monaco - Menton | Reco TriStar Monaco
16/09/2008 : Half IRONMAN Monaco
03/06/2008 : Championnats de France LD


» Consulter les archives

RSS