Actualités

08/05/2004

Petit article paru dans le Paris-Normandie

posté à 03h28

TRIATHLON SPRINT DE ROUEN
Amand est bien lancé
Meilleur Rouennais pour l'ouverture du Grand Prix à Montpellier (16e), Cédric Amand espère briller cet après-midi à domicile.



«ça peut aller. » Cédric Amand a encore « les jambes un peu lourdes » une semaine après l'ouverture du Grand Prix à Montpellier où le Rouennais a parfaitement joué son nouveau rôle de chef de file (16e individuel et 7e par équipes). Outre les efforts consentis dans l'Hérault, il a surtout du mal à digérer les « 22 heures » de l'aller-retour en voiture. Pas de quoi l'empêcher pourtant d'enfiler sa combinaison de taulier du Rouen Tri pour le traditionnel sprint du club à l'affiche aujourd'hui sur l'île Lacroix.

« Je prends plutôt ça comme une course d'entraînement », prévient Cédric Amand, pas certain d'enchaîner le dimanche suivant avec les championnats de Normandie courte distance à Pont-Audemer mais en bien meilleures dispositions que l'an passé. Après avoir débuté son année 2003 par une disqualification à Bois-Guillaume, son boyau avait éclaté dans l'épreuve rouennaise alors qu'il roulait dans le groupe de tête avant de connaître des problèmes de santé. « J'avais perdu 5 kg et je n'avais pu relever la tête qu'en septembre », dit le Nordiste d'origine passé par Poissy, qui avait participé à une épreuve de la Coupe du monde B (deuxième niveau) à l'automne dernier en Turquie.

Cette fois, le Rouennais, 3e à Bois-Guillaume, semble donc parti sur de bien meilleures bases. « Cet hiver, j'ai particulièrement travaillé la natation avec les Vikings, explique celui qui a sorti son bonnet de bain en 4e position à Montpellier devant tous les cadors du triple effort. J'ai changé ma technique. Je fais enfin du crawl et non plus du water-polo (sic). »




Batelier défend son titre



Toujours à l'aise en selle, Cédric Amand a aussi axé sa préparation sur la partie pédestre, toujours décisive, en suivant les conseils du Lyonnais Pierre Compili, qui trace les plans d'entraînement des Sartrouvillais Cédric Fleureton et Franky Batelier.

Le Rislois de Canteleu, mentor et compagnon d'entraînement de Cédric Amand, sera naturellement de la partie cet après-midi pour défendre son titre. Absent à Montpellier pour cause de championnats de France militaires où l'officier du Régiment des chasseurs de Gap a récolté la médaille de bronze, se qualifiant ainsi pour les Mondiaux (6 juin à Belfort), il sera le grand favori aujourd'hui face à Pascal Faivre-Pierret, l'une des bonnes recrues rouennais, le Lorrain Jean-Louis Harel, ancien cycliste et médaillé olympique du 100 km contre-la-montre (3e à Barcelone) et le Saint-Aignanais Thomas Leboucher.

 


Autre news:
07/09/2011 : De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas
22/02/2011 : Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !
17/02/2011 : MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!
28/11/2010 : Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image
14/09/2010 : Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook
05/09/2010 : Quand vous voulez le TriStar 0,5/0,5/0,5, pour moi le 111 c'est encore trop long !
14/08/2010 : La Comics Coaching Car
02/07/2010 : Coach Sportif Nice - Monaco - Menton | Reco TriStar Monaco
16/09/2008 : Half IRONMAN Monaco
03/06/2008 : Championnats de France LD


» Consulter les archives

RSS