Actualités

10/06/2004

Si vous avez envie de rire...!!!! Cliquez ici

posté à 16h12

C'est donc une période de stress pour moi qui s'achève. En effet, je viens de passer 4 semaines difficiles, riches en examens et en galères!!... Résultat, j'ai mon BEESAN. C'est donc un gros OUF!! de soulagement et je peux donc maintenant me consacrer plus sereinement au triathlon.
Je devais faire la Coupe d'Europe de Zundert, à cause de mes examens et nombreuses péripéties, cette course m'aura été annulée. C'est pas plus mal, de toute façon la forme n'était pas au mieux.
Je voulais donc remplacer cette course par le championnat de Normandie Sprint qui se déroulait au lac de Caniel. Je n'avais pas vraiment d'adversaire au titre de Champion Régional mais un concurrent sérieux pour ce qui est de la gagne. J'avais donc une revanche à prendre sur Collin Edwards (Canadien, ESMGO). A noter aussi, la participation de toute l'équipe de Rouen.
J'étais remonté à bloc pour cette course :
Je prend donc un bon départ natation et sors en tête de l'eau avec 26" d'avance sur Collin. J'enfourche donc mon vélo avec une rage au ventre de gagner et c'est parti pour 52-14 vent de face, pour les connaisseurs!!...
J'étais tellement motivé et rageur (d'autant que je passais mon examen à Limoges le lendemain) pour gagner cette course qu'il m'est arrivé une grosse connerie. En effet, au bout de 3kms, la route qui s'offrait à moi s'est partagée en 2, et j'ai bien sur pris la mauvaise direction! Et merci au bénévole de ne pas avoir mis sa barrière, et de ne pas m'avoir rappelé pour me dire que je prenais la mauvaise direction.
Mais bon, vous savez tous ce que c'est que d'avoir la tête dans le guidon et de rouler, rouler, et encore rouler!...
J'ai donc fait, accrochez vous bien, environ 6kms à fond les ballons!!... Mais bon, tout seul!! A noter, qu'il n'y avait aucun motard qui ouvrait le circuit vélo! Super! Pour un Championnat Régional... J'ai monté une bosse de 2,5kms assez raide, en pensant être en train de creuser l'écart sur un braquet de 52-18. D'ailleurs arrivé un peu plus loin sur le plateau, je me suis rendu compte que j'avais creusé un sacré bel écart!!! Et là, c'est retour à la case départ et ne touchez aucune prime!!... Pour info, j'ai fait les 6-7kms du retour sur le même braquet! Excusez moi du peu, J'ETAIS UN PEU BEAUCOUP ENERVE. Et sur le retour, le signaleur s'était aperçu de par mon passage éclair (!) que la course avait débuté. Il avait donc mis sa barrière. Je dis donc un grand merci à l'organisation du Triathlon du Lac de Caniel!!

Voilà pour mes péripéties... Le principal étant mon BEESAN d'acquis, je peux donc respirer et revenir sereinement sur les chemins de l'entrainement et je l'espère, à moi la perf cette année.
P.S.1: Félicitations malgré tout à Collin, pour sa victoire sur le triathlon, et au titre de Champion Régional qui revient non pas à un triathlète de Rouen mais de Mont Saint Aignan, qui est Thomas Leboucher, un compagnon d'entrainements.
P.S.2: Mon manager est à la recherche d'une compagne (pas d'entrainements!!!!!! si vous voyez ce que je veux dire...) N'hésitez pas à demander une photo ou autre chose...

 


Autre news:
07/09/2011 : De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas
22/02/2011 : Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !
17/02/2011 : MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!
28/11/2010 : Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image
14/09/2010 : Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook
05/09/2010 : Quand vous voulez le TriStar 0,5/0,5/0,5, pour moi le 111 c'est encore trop long !
14/08/2010 : La Comics Coaching Car
02/07/2010 : Coach Sportif Nice - Monaco - Menton | Reco TriStar Monaco
16/09/2008 : Half IRONMAN Monaco
03/06/2008 : Championnats de France LD


» Consulter les archives

RSS