Actualités

21/01/2005

Wcup à découvrir !

posté à 12h21

Qui n'a jamais eu de douleurs à l'estomac par manque d'alimentation, d'hydratation, hydratation trop acide, des crampes...
N'avez-vous jamais eu de doute sur la manière dont vous vous alimentez avant, pendant ou après un effort que ce soit à l'entraînement ou en compétition ? Prenez-vous le même petit déjeuner avant une sortie vélo longue de 5 heures par rapport à une séance de CàP sur piste ? Votre estomac, comment encaisse- t-il tout ça ? Le foie ? les reins ?... Ne pensez vous pas que l'alimentation puisse jouer un grand rôle à long terme dans votre pratique ? Beaucoup n'arrive plus à décoller le lendemain d'une séance difficile ! Pourquoi ?

Pour vous situer un petit peu :
Depuis 1996, Wcup est présent dans le domaine du sport professionnel National et Internationnal. Wcup France, société indépendante est implantée sur le marché Français depuis Juin 2003. Le but de Wcup est d'améliorer la pratique d'un effort dans une quelconque épreuve sportive. Pour cela, l'orientation des études sera tournée vers les besoins énergétiques chez les athlètes. Leurs attentes...

Je pense qu'il est toujours bon de rappeler qu'une alimentation quotidienne saine et équilibrée nous permettra de recevoir toutes les vitamines, oligo-éléments, anti-oxidant...dont on a besoin et donc participe à une bien meilleure forme. Le cycle de sommeil est également à respecter.

La où commencent à arriver les petits problèmes, c'est lorsque les nombreuses heures d'entraînements viennent se méler aux nombreuses heures de travails journalières. Les compétitions approchent et l'on veut être performant malgré tout ! Tout le monde veut se faire plaisir en cherchant la performance, c'est le BUT premier du sport ! Chacun à son propre niveau et ambitions, on a tous un petit défit derrière la tête...

La tête, il s'en passe la dedans ! Nous sommes tous plus ou moins stressé de vouloir tout faire et bien faire : Alterner jours après jours vie professionnelle, vie privée, sport est en soi un formidable défi. Etre à la hauteur sur 3 vies bien différentes. Tout le monde attend beaucoup de nous, on veut se faire plaisir mais aussi satisfaire notre entourage en leur faisant plaisir également. Mais lorsque la fatigue gagne de plus en plus de terrain et que le recul (sport-vie privée et prof.) ne se fait plus ressentir, n'est plus assez important. Il faut donc prendre des décisions : peut-être baisser le régime au travail au risque de se faire réprimender ? Baisser le régime dans le sport et être encore moins performant ? (c'est frustrant non ! On met tant de temps à atteindre un certain niveau !) Ou alors passer moins de temps que l'on en passe déjà avec sa famille ?! (elle qui est source principale dans la régénération de l'esprit). les différentes vitamines excitantes ne vous aideront pas (juste sur quelque jour) mais vous masqueront plutôt la fatigue et c'est reparti dans un cercle vicieux.

Il faut une hygiène de vie nouvelle : Moi, je peux vous proposer de garder la même manière d'agencer vos journée mais en y rajoutant des compléments alimentaires qui vont vous permettre de prendre beaucoup plus de plaisir dans votre pratique sportive, de récupérer plus vite...
Cela engendrera automatiquement un rayonnement qui se fera ressentir au quotidien par vos différents entourages. Les produits Wcup sont bien-sur étudiés aux sportifs qu'ils soient de hauts niveaux ou amateurs. Le stress reste présent et lutter contre le stress, c'est lutter pour un bien être et un bon équilibre entre le corps et l'esprit.
Wcup peut, j'en suis sur répondre à vos attentes tout comme il répond aux miennes et à beaucoup d'autres : les témoignages de mon entourage sont nombreux, pour cela, il faut l'essayer et l'adopter.

Je vous propose donc de vous présenter un produit de la gamme Wcup une fois tous les 10 jours environ. Ces spécificités vous seront dévoilées ainsi que mon opinion sur celui-ci. Nous pouvons commencer avec un des produits phares de la gamme dans le domaine de l'hydratation.

L'hydratation est un facteur important pour la récupération : Wcup vous propose SPORT DRINK.
L'exercice musculaire s'accompagne de pertes d'eau sous forme de sueur. Si vous ne compensez pas ces pertes, le corps se déshydrate et les premiers signes sont : fatigue, trouble de la concentration, crampes et donc diminution des performances. SPORT DRINK est à base de sucres rapides et lents, sacharose, dextrose, fructose, maltodextrine. Boisson désaltérante à goût non sucré avant et pendant l'effort. Ph neutre 7. Elle permet d'éliminer plus rapidement l'acide lactique. Elle a pour particularité de capter l'acidité musculaire : effet tampon sur l'acide lactique, effet d'accélération de la réhydratation donc moins de crampes et courbatures.

Mon avis : C'est un produit que j'utilise au quotidien et je n'ai rien à redire. Je n'ai jamais de sensation désagréable dans le bouche, jamais de sensation de faim. Je sens qu'une gorgée me nourrit très bien et me laisse un agréable goût dans la bouche. Les 3 parfums vous permettent de ne jamais vous habituer à une boisson. Le changement de goût vous défamiliarise tous les jours. On sent particulièrement bien l'élimination de l'acide lactique : les séances passent beaucoup plus facilement. C'est pour moi l'un des produits phares à ne pas manquer. Un pot de Wcup vous permet de faire 20 litres de boissons ! De plus, elle est également disponoble en sachet de 27 grammes (intéressant pour se rendre à une compétition sans être encombré)

A dans 10 jours pour un nouveau produit à découvrir ! Pour plus de renseignements : www.wcup.fr

Merci à Wcup qui me suit pour la deuxième année maintenant

 


Autre news:
07/09/2011 : De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas
22/02/2011 : Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !
17/02/2011 : MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!
28/11/2010 : Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image
14/09/2010 : Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook
05/09/2010 : Quand vous voulez le TriStar 0,5/0,5/0,5, pour moi le 111 c'est encore trop long !
14/08/2010 : La Comics Coaching Car
02/07/2010 : Coach Sportif Nice - Monaco - Menton | Reco TriStar Monaco
16/09/2008 : Half IRONMAN Monaco
03/06/2008 : Championnats de France LD


» Consulter les archives

RSS