Actualités

08/02/2005

Optimisez votre récupération

posté à 07h34

Bonjour à tous,

Comme convenu, je me permets de vous présenter un autre produit phare de la gamme Wcup : il s'agira aujourd'hui de la boisson RECOVERY DRINK.

RECOVERY DRINK est une boisson qui a été conçue pour accélérer la récupération musculaire après des efforts physiques longs et intensifs.
Elle est composée d'hydrates de carbone (dextrose, saccharose, maltodextrine et fructose). Ceux-ci favorisent rapidement le rétablissement des réserves énergétiques musculaires.
Les acides aminés branchés (leucine, valine et isoleucine) favorisent une régénération musculaire plus rapide.
L'acide aminé L-glutamine réduit la dégradation musculaire (effet anti-catabolique) et agit comme support important au niveau du système immunitaire.
Les vitamines C et E neutralisent les radicaux libres qui se forment lors des efforts intensifs (anti-oxydants).

Pour résumer, c'est une boisson qui n'est pas énergétique, il ne faut donc pas la prendre pendant un entraînement. Il est conseillé de mélanger 50 g de poudre dans 500 ml d'eau (classique...), bien agiter le tout et c'est à consommer juste après un effort intensif qui aura sollicité énormément notre organisme (fibres musculaires, tendons...). Elle est vendue par pots de 500 g, a le goût de pamplemousse (pas sucrée et ne vous imaginez pas un goût acide à cause du pamplemousse...).

Mon avis :
Personnellement, je vais commencer à l'utiliser car la mise en forme approche, les séances de qualité à pieds vont arriver. Je me suis déjà surpris à penser ne plus pouvoir décoller le lendemain d'une grosse séance, il en aura été tout autre car la boisson aura fait son effet. Les muscles habituellement atrophiés, contractés, durs, comme un bloc se retrouvent au contraire bien relâchés et souples. Bref, un peu dur à croire mais ça marche !
L'avantage est que vous pouvez l'utiliser quand vous voulez car on ne fait pas des séances dures tous les jours. Ca n'a rien à voir avec une cure qui doit durer obligatoirement 2 semaines minimum. Là, c'est vous qui gérez et optimisez votre récupération. C'est vraiment un produit TIP-TOP : c'est comme une voiture de luxe, quand on a essayé , on ne peut plus s'en passer.

Moi, j'adore, J'ADHERE !!

De bons entraînements à vous, récupérez bien...
Plus d'infos sur : www.wcup.fr

 


Autre news:
07/09/2011 : De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas
22/02/2011 : Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !
17/02/2011 : MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!
28/11/2010 : Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image
14/09/2010 : Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook
05/09/2010 : Quand vous voulez le TriStar 0,5/0,5/0,5, pour moi le 111 c'est encore trop long !
14/08/2010 : La Comics Coaching Car
02/07/2010 : Coach Sportif Nice - Monaco - Menton | Reco TriStar Monaco
16/09/2008 : Half IRONMAN Monaco
03/06/2008 : Championnats de France LD


» Consulter les archives

RSS