Actualités

25/02/2005

Du sportif de haut niveau à Monsieur tout le monde...

posté à 18h43

Bonjour à tous,

Effectivement aujourd'hui, je vais vous présenter un autre produit Wcup qui est FRUIT BISCUIT.

C'est un gateau délicieux hyper énergétique à base de sucres lents. Cet aliment destiné à la précompétition est composé de glucides d'assimilation progressive (fructose). Il est très moelleux avec au milieu une fine couche de raisins, prunes et corinthes, pas sucré et le tout dans 75 grammes.
Ils sont à consommer moins d'une heure avant l'effort pour 256 kcal par biscuit. Ils sont vendus par conditionnement de 6.

Ingrédients : 56% de fruits, farine de froment, margarine végétale, fructose, son de blé entier, oeufs, jus de groseilles, poudre à lever : bicarbonate de sodium, vitamine B1.

A noter que lorsque vous avez une digestion difficile, le médecin ou votre grand-mère vous conseillera de boire de la Saint-Yorre tout simplement parce qu'elle est riche en bicarbonate de sodium ce qui aide à la digestion.

Mon avis :

Pour les amateurs comme moi de fruits secs, en particulier les figues, raisins... vous en serez satisfait ! C'est un biscuit à consommer avant l'effort ou entre 2 efforts car il faut un minimum mâcher même s'il reste très moelleux. Donc ne pensez pas pouvoir l'utiliser pendant une épreuve sollicitante, compétition de vélo... vous allez galérer. Pour les sorties longues à vélo, il n'y a pas de soucis : vous prenez 2-3 min dans votre sortie longue pour manger, c'est pas la mer à boire ! Mais évitez de le manger avec une fréquence cardiaque trop élevée, on se comprend ...!

J'ai pensé à vous présenter ce biscuit aujourd'hui car j'en ai justement consommé un hier à l'entraînement et j'avais envie de vous faire partager rapidement mon après midi d'entraînement.
Donc en ce moment il fait très froid comme tout le monde le sait, le repas du midi a été très léger et je suis allé nager 4500 m en bassin extérieur (eau froide, fort vent frais : bref on puise beaucoup d'énergie). Avant d'enchainer avec ma séance de course à pieds, j'ai consommé un FRUIT BISCUIT de Wcup tout de suite après ma sortie de l'eau. 35' après j'étais en train de courir sans avoir aucune sensation de remontée acide ou tout autre désagrément dû à une alimentation trop proche d'un effort.

C'est vraiment appréciable de pouvoir compter sur une alimentation spécialement prévue pour ne pas perturber un entraînement quel qu'il soit.

Je le conseille très fortement aux gens qui lient leur journée de travail et le sport. On n'a pas forcément le temps de bien s'alimenter quand on sort du boulot. Là, vous montez dans votre voiture pour vous rendre à la piscine, au stade... tout en consommant tranquillement votre biscuit, où je vous certifie qu'il ne vous causera aucun problème de digestion ni de sensation de faim, car c'est aussi ça la spécificité de ce biscuit.

Pour toute question sur les produits Wcup, n'hésitez pas à me contacter ou www.wcup.fr se fera un plaisir de vous renseigner.

Bye à tous et bon week-end

 


Autre news:
07/09/2011 : De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas
22/02/2011 : Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !
17/02/2011 : MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!
28/11/2010 : Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image
14/09/2010 : Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook
05/09/2010 : Quand vous voulez le TriStar 0,5/0,5/0,5, pour moi le 111 c'est encore trop long !
14/08/2010 : La Comics Coaching Car
02/07/2010 : Coach Sportif Nice - Monaco - Menton | Reco TriStar Monaco
16/09/2008 : Half IRONMAN Monaco
03/06/2008 : Championnats de France LD


» Consulter les archives

RSS