Actualités

15/05/2005

Des nouvelles fraîches de Toulon

posté à 15h38

Bonjour à tous,

Et bien toutes mes félicitations à Cyrille Mazure qui nous a tous bluffés aujourd'hui ! C'était toi le plus fort, rien à dire.
Le classement, désolé, je ne l'ai pas, tout ce que je peux vous dire c'est que le plateau était très beau avec d'ailleurs pour moi un record car c'est mon plus beau départ d'une course sans drafting.
1- Mazure
2- Chabaud
3- Faure
4- Hecht
5- Amand, moi...
6- Reboul et désolé pour la suite je ne sais pas...

Bon, regardez bien cette photo, car c'est la tronche que j'ai après un gros cycle d'entraînement et là, j'en sors ! Depuis Montpellier, 2 semaines se sont écoulées et mes heures d'entraînement ont augmenté de jour en jour avec de belles séances à l'intérieur pour arriver à 25h par semaine. C'est donc bien évidemment sans prétention aucune et sans affûtage particulier que je me suis aligné sur cette grande course mythique.

10' avant le départ qui se trouvait à 1 km du parc, gros coup de nerf lorsqu'un spectateur me signale et me dit : "Surtout n'oublie pas ta puce ?!" Et là, Flo et moi on se regarde et la pauvre Flo aura compris tout de suite en courant en tong jusqu'à la voiture qui n'était pas à côté... Bref gros coup de sang !

On sort de l'eau bien groupés et je quitte le parc en 2ème position. Il aura fallu à François Chabaud 10 kms environ pour revenir sur moi. Nous entamons la montée du Faron ensemble sans jamais pouvoir faire la jonction sur Cyrille Mazure (qui se cachait derrière les rochers pour ne pas qu'on l'aperçoive en point de mire !!).
A 1 km du sommet, Mr Chabaud se détache et me prend 150 m car mes forces commencent à me lacher et je commence à accuser le coup des 2 semaines de gros travail... Hervé Faure en profite donc pour faire la jonction sur moi et me doubler.
Passons maintenant à la descente, car je pense être le vainqueur toute catégorie du plus mauvais temps de la descente ! Dans la montée je regardais derrière moi et ne voyais personne à 1'30. Et dans la descente je vois débouler quelqu'un à toute allure : le Suisse Hecht en me disant "c'est pas possible, lui il va arriver en bas sans son vélo !" Car je parle en connaissance de cause puisque ma première descente du Faron s'est soldée par une chûte au 3ème virage sans aller spécialement vite. Et lui, j'étais vert, ça passait à chaque fois, pendant que moi j'étais crispé à chaque virage, les mains sur les freins constamment à user les patins. Je sais donc où j'ai perdu énormément de temps. En plus d'un déraillement de chaîne en pleine montée : arrêt au stand et rejouez dans 20" ! Enfin...
La course à pieds s'est bien passée malgré de grosses appréhensions car j'étais vraiment très entamé. Là où il y a progression, c'est que avant je n'aurai pas su courir, et aujourd'hui non seulement j'ai couru mais en plus ça m'a décontracté ! La suite de la saison va-t-elle me surprendre, on verra bien...

Mon bilan : c'est une course où je ne viendrais jamais affûté et bien en forme car je serai tout le temps très déçu après la course de perdre un temps si considérable dans une descente. Maintenant mon niveau a augmenté et passe des caps jour après jour.

En tout cas bravo à l'organisation de cette 19ème et belle édition car chapeau d'organiser un triathlon avec des conducteurs automobiles fous-furieux à longueur d'année ! Rendez-vous à la 20ème !

Merci à l'accueil que m'offre Bouticycle à chaque fois. Je me sens vraiment très bien car l'ambiance est vraiment saine. Merci à vous tous les gars ! En plus mon 21 ne passait pas à 45' du départ ce qui m'a dépité un peu mais Philippe aura réglé le problème.

Reste pour moi à bien récupérer et on se donne rendez-vous à Dunkerque dans une semaine.
Bonne soirée à tous

 


Autre news:
07/09/2011 : De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas
22/02/2011 : Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !
17/02/2011 : MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!
28/11/2010 : Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image
14/09/2010 : Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook
05/09/2010 : Quand vous voulez le TriStar 0,5/0,5/0,5, pour moi le 111 c'est encore trop long !
14/08/2010 : La Comics Coaching Car
02/07/2010 : Coach Sportif Nice - Monaco - Menton | Reco TriStar Monaco
16/09/2008 : Half IRONMAN Monaco
03/06/2008 : Championnats de France LD


» Consulter les archives

RSS