Actualités

13/06/2005

Un plateau énorme qui me mène à une qualification !

posté à 16h44

Bonjour à tous,

Ca y est, ma qualification pour les France est dans la poche. Comme je vous l'ai annoncé dans ma précédente news, le week-end du 12/06/05 était le rendez vous du triathlon international d'Obernai en Alsace. Et bien, Toulon était mon plus beau départ en terme de densité d'athlètes ; Obernai bat tous les records pour un triathlon sans drafting. Je vous donne quelques noms : Reed, Cunningham, Vassiliev... Mais allez vous rendre compte vous même de la qualité du plateau à l'adresse suivante : www.triathlon-obernai.com. Mini-coupe du Monde à Obernai !

Je termine 14è au scratch après une natation qui me fait défaut depuis le début de saison et me fait sortir à la 11è place à presque 1' de la tête. Je fais un bon vélo malgré des athlètes presque en paquet à 4 m roues dans roues ! J'ai crié une fois, deux fois, et j'ai laissé faire, de toute façon c'est peine perdue ! J'ai personnellement gardé mes distances à 20 m tout le temps.
Avant d'entamer le Mont Saint Odile, déraillage en bosse ! Ca fait 2 fois cette année (1ère fois à Toulon). Je prends le commandement de mon groupe de chasse dans le mont pour revenir sur le groupe de 10 de devant qui explose un peu. Je reprends Carl, Noble... puis je commence à apercevoir le groupe de Tony Moulai, Mitch Dean... et je les rejoins. Bref, je reviens sur les devants de la courses en partant à pieds en 8è position mais un mal de ventre m'envahit au 1er tour et donc les gars reviennent sur moi à la fin du premier tour course à pieds. Ensuite au 2è, je maintiens comme je peux.

Dommage pour ça et surtout pour la natation ! Car si c'était devant que je sortais, ça se serait passé autrement pour moi. Il faut que je retrouve mon niveau car c'est très frustrant à chaque arrivée !

Bon maintenant j'ai encore beaucoup à apprendre et je n'ai pas encore assez de bouteille pour gérer les avants-courses. Train de nuit vendredi à samedi et j'ai pas dormi avec en prime des courbatures ! Bref, à se demander si j'allais prendre le départ car le dimanche matin après le petit déj, je suis retourné me coucher sous la couette ! Au départ natation, j'avais froid et plein de frissons dans une eau à 20°C (moi qui ai connu 2 fois 15°C cette saison). Alors j'attendais en dehors de l'eau le départ pour finir l'échauffement... Rien que pour ça, ma course a été plus que correcte.

Voilà voilà, il apprend le p'tit Cédric, de jour en jour. Mais beaucoup à apprendre il a encore (Merci Maitre Yoda !). Et conscient de sa grosse, grosse marge de progression qu'il a encore à franchir.
Ne faire que s'entrainer en étant rémunéré et en assurant sa reconversation : le rêve de Cédric, idéal pour sous cette angle il serait pour l'année 2006 !

Aller, bye à tous. La saison continue. Je suis dans le Nord une petite semaine. Rendez vous à Beauvais ce week-end pour le Grand Prix.

 


Autre news:
07/09/2011 : De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas
22/02/2011 : Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !
17/02/2011 : MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!
28/11/2010 : Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image
14/09/2010 : Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook
05/09/2010 : Quand vous voulez le TriStar 0,5/0,5/0,5, pour moi le 111 c'est encore trop long !
14/08/2010 : La Comics Coaching Car
02/07/2010 : Coach Sportif Nice - Monaco - Menton | Reco TriStar Monaco
16/09/2008 : Half IRONMAN Monaco
03/06/2008 : Championnats de France LD


» Consulter les archives

RSS