Actualités

20/06/2005

La poisse d'une équipe pour une 6ème place !

posté à 15h29

Bonsoir tout le monde,

Je suis dans le train, il est 11h25 et je vous confectionne cette petite news dans le TGV au retour de cette semaine passée dans le Nord, chez mes parents.

C'était donc hier la 3ème étape de Grand Prix à Beauvais. L'équipe de Mulhouse composée de Mitch Dean, Axel Zeebroek, Toumy Degham, Brice Daubord et moi même s'aligne très motivée à faire un résultat.

Les conditions de courses sont bonnes mais difficiles, temps sec, très chaud et une toute petite brise.
Le départ est annoncé à 16h15. Il est 15h15 environ et nous décidons, l'équipe, de reconnaitre une boucle des 4 tours vélo. Première poisse de la journée : Mitch crève et Axel en bon prince qu'il est décide de l'escorter au parc afin de l'aider à réparer. Notre tour terminé, nous le croisons d'ailleurs en train de commencer sa reconnaissance.
15h45, nous rentrons dans le parc vélo, et Mitch, (encore lui !), ne peut pas rentrer dans le parc pour cintre non conforme. Re-coup de stress ! Et trouves des clés... Merci à mes parents...
16h15, le départ est donné ! Benji Sanson est juste à ma droite et rien que sur le plongeon, il me prend 1,50 m et ensuite, j'en parle même pas ! Nous enchaînons avec le vélo, dans l'ordre des choses bien sûr... Et là, nous perdons un équipier, Brice Daubord pour un jour sans.
Les tours s'enchaînent en vélo, nous sommes tous les 3 bien placés, avec Mitch, Axel et moi dans le 1er pack de 31 coureurs tandis que Toumy est dans un groupe juste derrière.

Mes jambes ne répondent pas comme je le voudrais avec un bidon complètement séché dès le 2ème tour ! (ce matin, en faisant mes bagages, je me suis aperçu que mes cales de vélo avaient reculé de près d'un cm suite au Tri d'Obernai certainement... Ce qui explique mes mauvaises sensations en vélo et le besoin de me ravancer sur ma selle ! Tout s'explique... En même temps, c'est la 1ère fois que ça m'arrive, et à croire que c'est le genre de truc qui n'arrive qu'aux triathlètes ! Et jamais aux cyclistes... enfin...)

Fin du 3ème tour, j'entends une chute à l'arrière du groupe. J'apprends en partant à pieds que c'était Axel ! 4ème poisse de la journée et la plus grave. Direction l'hôpital, mais rien de grave apparemment, rassurant.

Résultat final : Mitch se bat avec Cédric Fleureton pour la victoire et capitule pour prendre la 2ème place. Je prends la 20ème place, suivi par Toumy à la 32ème. Cela nous classe 6ème club. C'était une journée poisse mais où l'on s'en tire plutôt pas mal, car ça aurait pu être bien pire. N'est ce pas Axel ?...

Pour ce qui est de mes sensations, j'ai pris plaisir à courir, et ça c'est trop classe. Mes douleurs au bide des dernières courses font que je suis réticent à partir vite à pieds dès le début et donc j'en perds un peu en ne sachant pas débrancher le cerveau. Mais c'est trop classe, j'apprends et je ne désespère pas de me battre bientôt avec les tous meilleurs car ma natation revient aussi au galop !

FELICITATION A TRI.DU.A TOUT D'ABORD POUR LA VICTOIRE DE ZGUEG MAIS AUSSI LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE U23 DE DUATHLON DECERNE A GREGORY VINOT. CA MOTIVE LES TROUPES !

Bye à tous

 


Autre news:
07/09/2011 : De la Marche Nordique au Triathlon, il n'y a qu'un pas
22/02/2011 : Les DEFIS SPORTS ! Préparez vos objectifs avec vos copains ! En groupe, vous pouvez vous offrir le Coaching personnalisé ! Et TERMINE le Coaching papier !
17/02/2011 : MACCA aux JO 2012 !! Rien à dire !! Goo man !!
28/11/2010 : Azur Tri Athle TEAM | Présentation bike en image
14/09/2010 : Retrouvez Azur Tri Athlé TEAM sur Facebook
05/09/2010 : Quand vous voulez le TriStar 0,5/0,5/0,5, pour moi le 111 c'est encore trop long !
14/08/2010 : La Comics Coaching Car
02/07/2010 : Coach Sportif Nice - Monaco - Menton | Reco TriStar Monaco
16/09/2008 : Half IRONMAN Monaco
03/06/2008 : Championnats de France LD


» Consulter les archives

RSS